Origine de la Race
Le Bengal est une race de chat hybride, créée initialement en croisant des chats domestiques avec des chats léopards d'Asie (Prionailurus bengalensis ou ALC). Aujourd'hui, la grande majorité de fédérations félines n'autorisent que les croisements entre chats bengal.

C'est Jean S. Mill, une généticienne américaine, qui croisa pour la première fois en 1963 un chat noir American Shorthair avec un chat léopart asiatique, et participa avec l’Université de Davis en Californie à des recherches sur l'inmunité des hybrides à la leucose féline. 

Dans le but de fixer certaines caractéristiques physiques et de ne pas tomber dans une trop forte consanguinité, la race a été développée et élargie avec des croisements avec des abyssins et des mau égyptiens principalement, mais aussi avec des siamois et des burmeses (ce qui ameneront la génétique "snow" dans la race) 

 La première génération produite à partir d'un ALC est connue sous le nom de F1. Les suivants sont appelés F2, F3, F4.  Une fois la 5ème génération (F5) atteinte, ils seraient ce que nous connaissons comme les chats bengal domestiques. Chez nous tous nos reproducteurs sont F5+.
Origine de la RaceOrigine de la RaceOrigine de la Race